Gestion Sociale

Notre pôle SOCIAL, constitué d’un diplômé en droit privé et de deux collaborateurs, prend en charge la gestion sociale de votre entreprise et vous assure par l’actualisation permanente de ses connaissances, la conformité avec la législation sociale en vigueur.

Selon vos besoins, nous effectuons les missions suivantes :

Pour vous, entrepreneur/dirigeant

  • Choix du statut social (salarié, non salarié…)

  • Assistance dans les relations avec les organismes sociaux (réclamations, contrôles, contentieux…)

Pour les salariés de votre entreprise

  • Assistance et déclarations à l'embauche

  • Choix et rédaction du contrat de travail

  • Recherche et optimisation des aides à l’embauche

  • Etablissement des bulletins de paie

  • Déclarations de charges sociales et télétransmission

  • Application de la législation et de la réglementation du travail

  • Procédures liées au contrat de travail (modifications, suspensions, rupture…)

  • Respect des obligations et gestion de la formation professionnelle continue

  • Aide au choix d’une mutuelle santé, d’un contrat de prévoyance et mise en conformité avec la législation

  • Organisation des élections de délégués du personnel

  • Mise en place d’un Plan d’Epargne d’Entreprise (PEE), d’un Plan d’Epargne Retraite Collective (PERCO), d'un contrat d’intéressement …

  • Audit social

Nous contacter

Retour